You are currently viewing Tu me niaises #11 : Une femme a accouché dans un Walmart de Saint-Hyacinthe

Tu me niaises #11 : Une femme a accouché dans un Walmart de Saint-Hyacinthe

écouter l'épisode

Utilisez le lecteur suivant

Vous pouvez également cliquer sur l’un des boutons ci-dessous pour écouter l’épisode sur la plateforme de votre choix!

Description de l’épisode

Le 27 octobre 2017, Annick Lepage-Pichette s’est rendue au Walmart de Saint-Hyacinthe avec son conjoint, sa fille aînée, sa belle-mère et la mère de celle-ci alors qu’elle était enceinte de 39 semaines. La femme a soudainement ressenti de fortes contractions alors qu’elle cherchait des bacs pour fabriquer une cage à hérisson.

Incapable de se rendre à l’hôpital qui se trouvait à deux kilomètres du Walmart, elle a dû se résoudre à accoucher dans le commerce avec l’aide des employés. En entrevue à TVA, la jeune femme mentionna :

« Les employées m’ont déplacée derrière les étalages de vêtements, m’ont apporté des draps, des oreillers qui étaient à vendre. Elles m’ont caché du public avec des couvertures, et deux ou trois poussées plus tard, j’ai accouché de ma fille de 7,1 livres ».

Linda Leclerc, une employée du Walmart, déclara : « Lorsque la maman a crié en disant qu’elle sentait sa tête, je lui ai enlevé ses pantalons. Je restais concentrée et en même temps je la voyais souffrir. Elle a crié une seconde fois et le bébé est sorti. Tout le monde a applaudi. Même les clients aux caisses. »

Madame Lepage-Pichette n’en était pas à sa première péripétie du genre. Son premier enfant est venu au monde dans l’ambulance qui la conduisait vers le centre hospitalier quelques années auparavant.

ATTENTION : Prenez note que mon podcast a changé de nom en début d’année 2023! Affaires et marketing s’appelle maintenant Drôles d’affaires!

Liens importants :

  • Cliquez ici pour vous procurer mon livre 25 histoires étranges qui mettent en vedette des entreprises!
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur mes conférences!