Cliquez ici pour écouter l’épisode sur Spotify
Cliquez ici pour écouter l’épisode sur Apple Balados
Cliquez ici pour écouter l’épisode sur Balado Québec
Description de l’épisode
On connait tous le proverbe qui dit qu’on ne doit pas juger un livre à sa couverture ou à son apparence. Mais malheureusement, la plupart des gens font exactement le contraire, et ce, de façon inconsciente. Dans cet épisode de mon podcast Affaires et marketing, je vous démontre que les personnes au physique harmonieux sont largement avantagées à l’école, au travail et même dans notre système judiciaire.
La plupart des faits exposés dans cet épisode sont tirés du livre Influence et manipulation de Robert Cialdini. Ce dernier mentionne d’ailleurs :
« Il n’est pas étonnant que le halo de la beauté soit exploité par les professionnels de la persuasion. Comme nous ressentons de la sympathie envers ceux qui sont beaux et comme nous avons tendance à nous laisser convaincre par ceux que nous trouvons sympathiques, il est logique que les programmes de formation à la vente donnent des indications sur la façon de s’habiller, que les magasins de mode choisissent leurs vendeurs sur leur présentation, et qu’un escroc soit souvent un bel homme ou une jolie femme. »
L’apparence est donc une arme redoutable, tant pour les personnes que les entreprises. D’où l’importance de vous soucier de ce que vous reflétez.
Cliquez ici pour découvrir le meilleur podcast
Cliquez ici pour découvrir le meilleur livre
Cliquez ici pour découvrir le meilleur conférencier
Cliquez ici pour vous abonner à mon infolettre
Ne cliquez pas ici (allez-vous résister à la tentation)
Vous aimez les bonnes histoires?



Vous aimez les podcasts?
Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados