L’apparence : une arme redoutable

apparence arme redoutable

Cliquez ici pour écouter l’épisode sur Spotify
Cliquez ici pour écouter l’épisode sur Apple Balados
Cliquez ici pour écouter l’épisode sur Balado Québec


Description de l’épisode

On connait tous le proverbe qui dit qu’on ne doit pas juger un livre à sa couverture ou à son apparence. Mais malheureusement, la plupart des gens font exactement le contraire, et ce, de façon inconsciente. Dans cet épisode de mon podcast Affaires et marketing, je vous démontre que les personnes au physique harmonieux sont largement avantagées à l’école, au travail et même dans notre système judiciaire.

La plupart des faits exposés dans cet épisode sont tirés du livre Influence et manipulation de Robert Cialdini. Ce dernier mentionne d’ailleurs : 

« Il n’est pas étonnant que le halo de la beauté soit exploité par les professionnels de la persuasion. Comme nous ressentons de la sympathie envers ceux qui sont beaux et comme nous avons tendance à nous laisser convaincre par ceux que nous trouvons sympathiques, il est logique que les programmes de formation à la vente donnent des indications sur la façon de s’habiller, que les magasins de mode choisissent leurs vendeurs sur leur présentation, et qu’un escroc soit souvent un bel homme ou une jolie femme. »

L’apparence est donc une arme redoutable, tant pour les personnes que les entreprises. D’où l’importance de vous soucier de ce que vous reflétez.


À LIRE AUSSI :   Est-ce possible de tromper tout le monde tout le temps?

Cliquez ici pour découvrir le meilleur podcast
Cliquez ici pour découvrir le meilleur livre
Cliquez ici pour découvrir le meilleur conférencier
Cliquez ici pour vous abonner à mon infolettre
Ne cliquez pas ici (allez-vous résister à la tentation)


Vous aimez les bonnes histoires?

Vous aimez les podcasts?

Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: