Podcast : L’histoire des fondateurs des rôtisseries St-Hubert

Podcast : Histoire des rôtisseries St-Hubert

Dans cet épisode, je vous raconte les débuts des rôtisseries St-Hubert qui avant de passer à des intérêts étrangers en 2016, avait un chiffre d’affaires évalué à plus de 600 millions de dollars.

Cliquez ici pour écouter l’épisode suivant

Vous pouvez écouter tous les épisodes de mon podcast sur :

Description de l’épisode

Pratiquement toutes les Québécoises et tous les Québécois connaissent le goût du poulet qui a fait la renommée des rôtisseries St-Hubert. Mais connaissez-vous l’histoire des fondateurs de l’entreprise qui compte plus de 120 restaurants, soit Hélène et René Léger?

Ces derniers ont trimé dur et surmonté de nombreuses épreuves avant de connaître le succès. René a notamment été victime d’un grave accident qui l’a cloué au lit pendant un an. Le couple a également vu sa maison flamber, ce qui les a pratiquement poussés à la faillite.

Pour en savoir plus sur cette entreprise, je vous invite à vous procurer l’excellent livre de Béatrice Richard qui a pour titre Les rôtisseries St-Hubert, 50 ans de grands succès.

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Un avis sur « Podcast : L’histoire des fondateurs des rôtisseries St-Hubert »

Laisser un commentaire