You are currently viewing Tu me niaises #12 : Une femme poursuit Hershey car il manque les yeux sur son chocolat

Tu me niaises #12 : Une femme poursuit Hershey car il manque les yeux sur son chocolat

écouter l'épisode

Utilisez le lecteur suivant

Vous pouvez également cliquer sur l’un des boutons ci-dessous pour écouter l’épisode sur la plateforme de votre choix!

En décembre 2023, une Américaine du nom de Cynthia Kelly déposa un recours collectif contre l’entreprise Hershey afin d’obtenir la somme de cinq millions de dollars. La femme allégua que plusieurs produits Reese’s, une marque appartenant à Hershey, ne correspondaient pas aux images sur les emballages et par conséquent, qu’il s’agissait de fausse représentation.

La poursuite indique que Cynthia Kelly a acheté un sac de citrouilles au beurre d’arachides et chocolat de marque Reese’s à la fin du mois d’octobre 2023. Elle a alors découvert avec stupeur que les chocolats étaient bien en forme de citrouilles, mais qu’ils n’arboraient pas la bouche et les yeux que l’on pouvait voir sur l’emballage du produit.

Elle allégua qu’elle n’aurait jamais payé la somme de 4,49$ si elle avait su que la bouche et les yeux étaient manquants sur les chocolats. Ceci est également vrai pour les ballons de football et les chauves-souris au beurre d’arachide, ainsi que pour les fantômes au chocolat blanc sur lesquels on ne retrouve pas les détails affichés sur les emballages des produits.

Selon CBS News Philadelphia, la poursuite indique que « La demanderesse et autres consommateurs ont été lésés par les pratiques déloyales et trompeuses du défendeur. On ajoute qu’ils ont acheté des produits dans l’espoir raisonnable qu’ils ressembleraient aux images affichées sur leur emballage. »

ATTENTION : Prenez note que mon podcast a changé de nom en début d’année 2023! Affaires et marketing s’appelle maintenant Drôles d’affaires!

Liens importants :

  • Cliquez ici pour vous procurer mon livre 25 histoires étranges qui mettent en vedette des entreprises!
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur mes conférences!