Échec commercial : Les plats congelés de marque Colgate

Colgate plats congelés

Au début des années 1980, Colgate décida de percer le marché de l’alimentation en commercialisant des plats congelés. Les ventes n’ont malheureusement jamais décollé, si bien que l’entreprise retira ses produits des rayons après seulement quelques mois. La principale raison de ce flop? Le logo Colgate sur l’emballage qui rappelait le goût du dentifrice.

 

livre-publicite-marketing


Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également :

Les meilleures biographies d’entrepreneurs
Les meilleurs sites web sur la publicité et le marketing
Les meilleurs livres sur la publicité et le marketing
Papa… pourquoi je ne peux pas avoir un compte Facebook

Papa… pourquoi ça coûte plus cher quand je viens à l’épicerie avec toi
Papa… Pourquoi j’aime autant le McDonald’s
Comment faire plus de pourboires
Comment devenir millionnaire rapidement
Comment créer une publicité efficace sur Facebook
6 conseils pour augmenter vos ventes
Comment trouver le bon emplacement commercial

 


À propos de l’auteur :

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub.

 

Published by

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Leave a Reply