Une première en 56 ans : des poupées Barbie aux proportions humaines

b
Source : compte Twitter de Barbie

Le géant Mattel multiplie les annonces depuis quelques mois afin de stimuler les ventes de Barbie qui ne cessent de décroître depuis 2012.  La compagnie a d’abord lancé une poupée baptisée « Hello Barbie » en début d’année 2015 qui peut parler et échanger avec son propriétaire.

Quelques mois plus tard, elle a surpris bien des gens en intégrant un jeune garçon dans une publicité.

La plus grande révolution a cependant été annoncé cette semaine, soit la commercialisation de poupées Barbie « rondes », « petites » et « grandes »; une première en 56 ans d’existence!

Est-ce que cette annonce permettra à Mattel de reprendre les parts de marché perdues? Difficile à prédire, mais chose certaine, elle fait le bonheur de bien des gens et suscite l’intérêt de nombreux médias, dont le prestigieux magazine Time qui a fait de cette nouvelle la une de son dernier numéro.

b3

Vous aimez les bonnes histoires?

Vous aimez les podcasts?

Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: