Une première en 56 ans : des poupées Barbie aux proportions humaines

b
Source : compte Twitter de Barbie

Le géant Mattel multiplie les annonces depuis quelques mois afin de stimuler les ventes de Barbie qui ne cessent de décroître depuis 2012.  La compagnie a d’abord lancé une poupée baptisée « Hello Barbie » en début d’année 2015 qui peut parler et échanger avec son propriétaire.

Quelques mois plus tard, elle a surpris bien des gens en intégrant un jeune garçon dans une publicité.

La plus grande révolution a cependant été annoncé cette semaine, soit la commercialisation de poupées Barbie « rondes », « petites » et « grandes »; une première en 56 ans d’existence!

Est-ce que cette annonce permettra à Mattel de reprendre les parts de marché perdues? Difficile à prédire, mais chose certaine, elle fait le bonheur de bien des gens et suscite l’intérêt de nombreux médias, dont le prestigieux magazine Time qui a fait de cette nouvelle la une de son dernier numéro.

b3

livre-publicite-marketing


Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également :

Papa… Pourquoi j’aime autant le McDonald’s
Comment faire plus de pourboires
Comment devenir millionnaire rapidement
Comment créer une publicité efficace sur Facebook
6 conseils pour augmenter vos ventes
Comment trouver le bon emplacement commercial

 


À propos de l’auteur :

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub.

Published by

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Leave a Reply