You are currently viewing 11 des meilleurs conférenciers québécois pour vos événements

11 des meilleurs conférenciers québécois pour vos événements

Pas facile de dénicher le meilleur conférencier québécois pour un événement corporatif ou scolaire. Tout dépend de vos besoins, de votre budget et bien évidemment, de vos goûts. Dans cet article, je vous présente 11 des meilleurs conférenciers francophones au Québec. En espérant que vous y trouverez la bonne personne pour faire de votre événement un succès inoubliable. Bonne lecture!

Meilleur conférencier #1 : Pierre-Olivier Zappa

À l’emploi du Groupe TVA depuis 2011, Pierre-Olivier Zappa anime l’émission économique et d’affaires publiques À vos affaires sur LCN. On peut également lire ses chroniques dans les pages économiques du Journal de Montréal. Il a réalisé de nombreux reportages d’enquête pour l’émission J.E. et présenté l’actualité à l’émission matinale de LCN Le Québec Matin. Il s’agit d’un excellent conférencier pour parler d’économie!

Meilleur conférencier #2 : Georges Karam

Vous avez sûrement vu ce conférencier québécois dans la populaire série télévisuelle Dans l’œil du dragon. Georges Karam investit dans différents projets et dans des entreprises émergentes au Canada et à l’étranger. Il est le président-directeur général de Cognibox, une entreprise spécialisée en gestion de conformité et cofondateur de la plateforme Ma Zone Québec représentant les entreprises du Québec. Il vous apprendra notamment comment penser stratégiquement pour atteindre vos objectifs en vue d’amener vos affaires à un niveau supérieur.

Meilleur conférencier #3 : Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est directeur, communications et marketing pour un organisme qui accompagnent des centaines d’entreprises annuellement. Il est également blogueur, auteur et animateur du podcast « Affaires et marketing », lequel raconte des histoires étranges et inspirantes mettant en vedettes des entreprises de partout dans le monde. Ses conférences sont remplies de cas concrets, d’études crédibles, d’histoires inspirantes et d’anecdotes personnelles. En prime, ses tarifs sont très abordables en comparaison à la plupart des autres conférenciers! Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir davantage sur ses conférences :

Les 7 commandements des gagnants
Comment offrir un service à la clientèle 5 étoiles
Les dangers des réseaux sociaux

Meilleure conférencière #4 : Anne Marcotte

Issue d’une famille modeste et sans accès aux longues études, Anne Marcotte figure aujourd’hui parmi les femmes les plus inspirantes et les plus influentes au Québec. Sa conférence « Comment devenir audacieux d’audace OU de secrétaire à millionnaire » se veut un témoignage à caractère entrepreneurial qui démontre que le succès est issu de l’audace, de la créativité, du risque et du travail acharné. Dans cette conférence, Anne nous explique que dans la vie, on peut être son meilleur atout ou son pire ennemi.

Meilleure conférencière #5 : Jessica Harnois

Jessica Harnois est très certainement la référence en matière de vin au Québec. Elle a notamment occupé le poste de sommelière en chef à titre d’acheteuse de vins de prestige pour la bannière SAQ Signature de la Société des Alcools du Québec. De plus, elle a conceptualisé la populaire gamme de vins Bù, vendus à plus de 8 millions de bouteilles à ce jour, et disponibles en épicerie. Cette excellente conférencière québécoise offre différentes thématiques, dont « L’art de bien négocier mondialement » et « Comment innover en 2022 ». 

Meilleur conférencier #6 : Nicolas Duvernois

Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Duvernois a toujours eu la tête pleine d’idées. C’est en 2006, en vivant une première expérience catastrophique en affaires, qu’il décide de fonder PUR Vodka. Nicolas nous présente son histoire dans sa conférence « Entreprendre à l’état PUR : De concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde! », soit celle d’un jeune parti de rien… ou plutôt parti d’une première expérience catastrophique en affaires et qui, en quelques années, est passé d’employé de salubrité de nuit dans un hôpital pour enfants, à créateur de la meilleure vodka au monde!

Meilleur conférencier #7 : commandant Robert Piché

On connaît tous l’exploit du commandant Robert Piché. Le 24 août 2001, il a réussi, avec l’aide de son équipage, un atterrissage exceptionnel sans moteur après avoir plané pendant 18 minutes. Les 291 passagers et 13 membres d’équipage sont tous ressortis sains et saufs grâce à son sang froid. Avec ce conférencier, vous offrirez une rencontre unique et mémorable à votre auditoire.

Vous cherchez un conférencier
?

C’est exactement ce que je vous offre! Des conférences remplies d’anecdotes et d’exemples concrets provenant de partout dans le monde. Le tout agrémenté d’une pointe d’humour!

Meilleure conférencière #8 : Judith Fetzer

Judith Fetzer est la présidente et cofondatrice de Cook it, la toute première entreprise de prêts-à-cuisiner au Canada ayant pour mission de diminuer la charge mentale associée à la planification des repas et de réduire le gaspillage alimentaire. Précurseur d’une véritable révolution numérique dans le milieu de l’alimentation, Judith a créé Cook it avec l’humble intention de changer la vie des gens. Entrepreneure ambitieuse, elle se retrouve aujourd’hui à la tête d’une entreprise québécoise de plus de 700 employés.

Meilleur conférencier #9 : Bob Hartley

Les amateurs de hockey apprécieront les conférences de Bob Hartley. En 2001, il a mené l’Avalanche du Colorado à la conquête de la prestigieuse Coupe Stanley. De 2003 à 2007, il a guidé la destinée des Thrashers d’Atlanta, puis celle des Flames de Calgary de 2012 à 2016. Il a également été entraîneur-chef de l’Équipe Nationale de la Lettonie et entraîneur-chef de l’Avanguard de Omsk dans la KHL. Bob Hartley offre ses services de conférencier tant en anglais qu’en français.

Meilleur conférencier #10 : Jean Bédard

Vous avez sûrement déjà vu Jean Bédard dans les célèbres publicités de La Cage – Brasserie sportive ainsi que dans de multiples entrevues concernant le monde des affaires. Comptable agréé de formation doublé d’une fibre entrepreneuriale très développée, Jean Bédard tombe en amour avec le concept des restaurants La Cage aux Sports. Il en fait d’ailleurs l’acquisition en 1995, à l’âge de 31 ans et devient ainsi Président et chef de la direction. Il s’agit d’un excellent conférencier pour un événement corporatif.

Meilleure conférencière #11 : Isabelle Huot

Isabelle Huot est probablement la nutritionniste la plus connue au Québec. Chroniqueuse régulière à l’émission Salut Bonjour !, elle souhaite sensibiliser la population à faire les meilleurs choix alimentaires pour leur santé. Ses conférences traitent de la saine alimentation, dans le confort de votre milieu professionnel. Vos employés en sortiront plus concernés face à leur santé et seront mieux outillés pour affronter les pièges nutritionnels qui les entourent.

Vous aimez les palmarès?

Consultez mon palmarès des 20 meilleurs podcasts québécois à écouter en 2021! Je vous invite également à consulter mon palmarès des 20 meilleurs documentaires sur Netflix ainsi que mon palmarès des 12 meilleures biographies d’entrepreneurs.

Liens importants :

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 
Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn