Björn Borg présente le premier sac de boxe connecté

Sac de boxe connecté Björn Borg

Plusieurs entreprises ont profité de la Saint-Valentin pour lancer des stratégies marketing originales. C’est le cas de Burger King France qui a commercialisé un gobelet dans lequel on peut insérer deux pailles. C’est également le cas pour la marque de vêtements de sports Björn Borg qui a eu l’idée de développer le premier sac de boxe connecté, .

Le sac de boxe, qui est installé dans un gymnase réputé de Stockholm, est équipé de 56 capteurs. Chaque coup permet de sélectionner une lettre de l’alphabet ou un caractère sur le clavier dessiné sur l’appareil d’entraînement.

Les meilleures combattants de la Suède ont ainsi écrits des messages d’amour et de respect à leurs plus grands rivaux, pour ensuite les envoyer via le réseau social Twitter. Le patron de la marque Björn Borg s’est également prêté au jeu en envoyant un message d’amour au patron de Nike.

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire