Une publicité jugée insupportable par les internautes!

Magasins U

Les magasins U, un groupe Français de distribution, ont récemment mis en onde une campagne publicitaire télévisuelle jugée insupportable par de nombreuses personnes.

La publicité met en vedette des dizaines de nouveau-nés que l’on peut entendre « interpréter » (ou hurler) en cœur la célèbre chanson La vie en rose d’Édith Piaf.

La publicité a rapidement été critiquée par de nombreuses personnes sur les médias sociaux. Voici d’ailleurs quelques exemples de commentaires provenant de Facebook et Twitter.

Ce n’est pas La vie en rose mais une alarme, un bruit insupportable !!!!

La pub la plus énervante du monde!!!!!!! Sérieux elle est sortie hier ou avant hier et à chaque fois que je la vois, j’ai envie d’éclater ma TV!!!!!

Un spot TV détestable. Obligé de faire « mute » lorsqu’il passe et franchement, je vois pas en quoi ca vante le magasin. Débarrassez-nous de cette horreur !

Je suis le seul à devenir fou quand y’a la pub des bébés qui pleurent à la tv ? #MagasinU

Est-ce moi et mon manque complet d’indulgence ou la pub #magasinU avec les pleurs de bébés est absolument insupportable?

Quelqu’un pourrait m’expliquer le sens de la dernière pub des magasins U avec les bébés? #magasinu @U_LESMAGASINS #pubdebile

Heureusement pour tout le monde, la campagne est maintenant chose du passé.

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire