Domino’s embauche DRU, le robot livreur de pizzas!

Domino's

L’entreprise Domino’s teste actuellement un prototype de robot livreur de pizzas baptisé DRU (Domino’s Robotic Unit) en Australie. Mesurant un peu moins d’un mètre et pesant 190 kilogrammes, DRU est équipé de deux compartiments, soit un pour garder les pizzas au chaud et un pour garder les breuvages au frais.

Il faudra cependant attendre encore quelques années pour voir se robot défiler sur nos routes. Dans un premier temps, la législation devra être modifiée dans plusieurs pays afin que ce dernier puisse rouler en toute légalité sur les routes et trottoirs des grandes villes.

Il faudra également améliorer son autonomie, puisque DRU peut actuellement parcourir une distance de seulement vingt kilomètres. Des ingénieurs estiment que cette problématique pourrait être partiellement réglée par l’installation de panneaux solaires.

Rappelons qu’en 2013, l’entreprise fut l’une des premières à tester la livraison par drone. L’opération s’est déroulée à Londres et est toujours à l’étude.

Liens importants

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 

Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn 

Vous aimez cet article?

Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.

* Champs requis