Rassurez-vous, il y aura de la nudité dans le prochain numéro de Playboy!

PB7

En octobre dernier, le célèbre magazine américain Playboy a surpris bien des gens en annonçant qu’il ne publierait plus de photos de femmes nues à compter de février 2016. Cette décision a été justifiée par le fait qu’on pouvait maintenant avoir accès à du contenu pornographique gratuitement sur le web.

Un annonceur a cependant décidé de contourner cette règle. Il s’agit de la marque de vodka Stolichnaya qui a produit, en collaboration avec l’agence The Martin Agency, la publicité suivante qui a pour titre « The only topless photo in this issue » (La seule photo topless dans ce numéro).

Stolichnaya
Photo provenant du compte Twitter The Martin Agency

Un autre annonceur qui a attiré l’attention cette semaine est la marque Snickers. Cette dernière a décidé de se moquer des retouches excessives faites sur certaines photos de mannequins en publiant la publicité suivante dans l’édition maillots de bain du magazine Sports Illustraded.

Photo provenant du compte Twitter de la marque Snickers
Photo provenant du compte Twitter de la marque Snickers

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire