You are currently viewing Une publicité pour promouvoir la Toyota Yaris censurée en Australie

Une publicité pour promouvoir la Toyota Yaris censurée en Australie

Notre société est de moins en moins tolérante et la publicité n’échappe pas à cette tendance. En Australie, le constructeur automobile Toyota a dû retirer une publicité faisant la promotion de son modèle Yaris suite à une plainte.

La publicité semble pourtant anodine a priori! On y voit simplement deux sœurs et leur frère se rendre chez leurs parents pour un anniversaire au volant d’un modèle distinct. Le problème est que le frère en question démarre rapidement, faisant ainsi déraper légèrement son véhicule Toyota GR Yaris.

Comme le rapporte le site Auto plus, le bureau de contrôle de la publicité a jugé que le film ne faisait pas l’apologie de la vitesse, mais d’une conduite dangereuse, obligeant Toyota à en arrêter la diffusion. La firme japonaise préparerait une version modifiée de la publicité. Vous pouvez visionner la version originale ci-dessous!

Liens importants

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 

Vous aimez cet article?

Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.

* Champs requis