Une opération inédite pour sensibiliser les piétons

Sécurité routière d’Ile-de-France

Chaque année, les imprudences piétonnes font plus de 4 500 victimes en France. La Sécurité routière d’Ile-de-France a décidé d’agir en organisant une campagne de sensibilisation inédite dans les rues de Paris.

Comme le démontre la vidéo suivante, un simulateur d’impact positionné à une intersection émet un bruit de freinage lorsqu’un piéton traverse illégalement. Surpris, le piéton poursuit sa route et voit apparaitre son portrait sur un panneau affiche interactif. Le tout est accompagné du message suivant : Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traverser en respectant les feux de signalisation.

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un conférencier motivateur professionnel spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent.

One thought on “Une opération inédite pour sensibiliser les piétons

  1. Ouff! Bonne pub!

    Jean Ricard, C.A.T.S. *** Recevez notre infolettre mensuelle ici *** Réserver vos forfaits vacances en ligne ici

    T : 819-778-3711 F : 819-770-3630

Leave a Reply

%d bloggers like this: