Tschlin veut prouver qu’il est le village le plus paisible de la Suisse

En début d’année, la Suède est devenue le premier pays à se doter de son propre numéro de téléphone. L’opération, mise en place par l’Association touristique de Suède, consistait à mettre en relation des citoyens avec des gens de l’extérieur du pays.

Un petit village de Suisse, nommé Tschlin, a décidé d’utiliser une approche similaire pour se faire connaître. Réputé comme étant le village le plus calme du pays, ce dernier a lancé l’opération « My Mountain Village ».

Le concept est simple! On invite quiconque à composer un numéro de téléphone, soit celui du seul téléphone publique à Tschlin. Les habitants garantissent qu’ils seront en mesure d’entendre et de répondre au téléphone étant donné la tranquillité qui règne dans le village.

En seulement six jours, plus de 30 000 appels ont été logés, comme l’explique la vidéo suivante.

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire