You are currently viewing Les bonbons Skittles ont perdu leurs couleurs

Les bonbons Skittles ont perdu leurs couleurs

Le weekend dernier, des milliers de personnes ont envahi les rues de Londres dans le cadre de la parade de la Pride, une célébration de la culture et des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres.

Pour l’occasion, la célèbre marque de bonbons Skittles a décidé de retirer les couleurs qui caractérisent ses emballages le temps d’une journée sous prétexte qu’un seul arc-en-ciel méritait d’être au centre de l’attention.

ceci n’est pas sans rappeler l’offensive de Burger King qui a profité de la traditionnelle marche de la fierté gaie de San Francisco de 2014 pour lancer le Proud Whopper. Ce hamburger était proposé aux clients de l’établissement à la place du Whopper régulier, symbole emblématique de la chaîne.

Seul l’emballage différenciait les deux produits : celui du Proud Whopper arborait les couleurs du drapeau de la fierté gaie. Une fois déballé, on pouvait lire : « We are all the same inside » (Nous sommes tous les mêmes à l’intérieur).

La réaction des gens a été filmée et diffusée sur le web. Après un peu plus d’une semaine, la vidéo avait été visionnée plus de 4 millions de fois alors que des médias de partout dans le monde soulignèrent l’initiative.

Liens importants

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 

Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn 

Vous aimez cet article?

Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.

* Champs requis