Les bonbons Skittles ont perdu leurs couleurs

skittles

Le weekend dernier, des milliers de personnes ont envahi les rues de Londres dans le cadre de la parade de la Pride, une célébration de la culture et des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres.

Pour l’occasion, la célèbre marque de bonbons Skittles a décidé de retirer les couleurs qui caractérisent ses emballages le temps d’une journée sous prétexte qu’un seul arc-en-ciel méritait d’être au centre de l’attention.

ceci n’est pas sans rappeler l’offensive de Burger King qui a profité de la traditionnelle marche de la fierté gaie de San Francisco de 2014 pour lancer le Proud Whopper. Ce hamburger était proposé aux clients de l’établissement à la place du Whopper régulier, symbole emblématique de la chaîne.

Seul l’emballage différenciait les deux produits : celui du Proud Whopper arborait les couleurs du drapeau de la fierté gaie. Une fois déballé, on pouvait lire : « We are all the same inside » (Nous sommes tous les mêmes à l’intérieur).

La réaction des gens a été filmée et diffusée sur le web. Après un peu plus d’une semaine, la vidéo avait été visionnée plus de 4 millions de fois alors que des médias de partout dans le monde soulignèrent l’initiative.

livre-publicite-marketing

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un conférencier motivateur professionnel spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent.

Leave a Reply

%d bloggers like this: