bmw

BMW développe un panneau publicitaire qui permet de sauver des vies

La nuit, les animaux peuvent parfois surprendre les conducteurs de véhicules automobiles. Lorsqu’il s’agit d’animaux de grande taille, comme des chevreuils ou des orignaux, les conséquences peuvent s’avérer fatales.

En Autriche, le constructeur automobile BMW a décidé de s’attaquer à ce problème alors qu’un accident mortel survient à toutes les quinze minutes. En collaboration avec l’agence Demner Merlicek & Bergmann, l’entreprise à mis au point un panneau qui permet d’éviter les animaux.

Équipé de caméras avec vision nocturne, le panneau alerte les automobilistes lorsqu’un animal se trouve en bordure ou sur la route, comme le démontre la vidéo suivante. Durant l’opération, aucun accident n’est survenu à cet endroit.

Published by

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Qu'en pensez-vous?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s