BMW développe un panneau publicitaire qui permet de sauver des vies

bmw

La nuit, les animaux peuvent parfois surprendre les conducteurs de véhicules automobiles. Lorsqu’il s’agit d’animaux de grande taille, comme des chevreuils ou des orignaux, les conséquences peuvent s’avérer fatales.

En Autriche, le constructeur automobile BMW a décidé de s’attaquer à ce problème alors qu’un accident mortel survient à toutes les quinze minutes. En collaboration avec l’agence Demner Merlicek & Bergmann, l’entreprise à mis au point un panneau qui permet d’éviter les animaux.

Équipé de caméras avec vision nocturne, le panneau alerte les automobilistes lorsqu’un animal se trouve en bordure ou sur la route, comme le démontre la vidéo suivante. Durant l’opération, aucun accident n’est survenu à cet endroit.

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un conférencier motivateur professionnel spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent.

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :