Controverse : Perdre du poids devrait être comme perdre sa virginité

Controverse : Perdre du poids devrait être comme perdre sa virginité!
Source : www.alohafitness.fr

Le centre de conditionnement physique Aloha Fitness de Sartrouville, en France, a créé toute une polémique en diffusant une publicité jugée par plusieurs sexiste et dégradante envers les personnes obèses.

Le panneau affiche incriminant montre une femme en surpoids en train de courir sur un tapis roulant. L’image est accompagnée de la phrase suivante : « Pfff, perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité : une fois que tu l’as perdue c’est fini, tu ne le récupères plus! ».

Une internaute a rapidement relayé sur Twitter une photo de l’affiche accompagnée du message suivant : « C’était quoi le brief ? On veut une pub sexiste, méchante et vulgaire… Et avec un graphisme hideux aussi ». En peu de temps, le poste a été partagé plus de 1 000 fois sur le réseau social.

Aloha Fitness

Certains ont défendu l’entreprise, mais d’autres ont vivement réagi, comme Laurence Rossignol, ministre des Familles et du Droit des Femmes, qui a déclaré sur son compte Twiter « Vulgaire, sexiste, insultante ou comment cocher toutes les cases ».

Interrogé par le Huffington Post, un porte-parole de l’entreprise déclara qu’il s’agissait « d’une polémique totalement exagérée ». Le compte Facebook de l’entreprise a depuis été fermé.

livre-publicite-marketing


Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également :

Papa… Pourquoi j’aime autant le McDonald’s
Comment faire plus de pourboires
Comment devenir millionnaire rapidement
Comment créer une publicité efficace sur Facebook
6 conseils pour augmenter vos ventes
Comment trouver le bon emplacement commercial

 


À propos de l’auteur :

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub.

Publié par

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Leave a Reply