Je ne supporte pas les bleus

Raymond Domenech EURO 2016 Elles IMAGINE'nt

D’ici quelques jours, les meilleures équipes masculines européennes de soccer vont s’affronter dans le cadre du Championnat d’Europe UEFA de football masculin 2016, communément appelé l’EURO 2016.

La compétition se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet et l’équipe locale compte bien mettre la main sur le précieux titre. Inutile de mentionner que le peuple français supporte son équipe, à même titre que les Québécois supportent le Canadien de Montréal en séries de la coupe Stanley.

Puisqu’il rassemble des millions de personnes, l’EURO 2016 peut créer de belles occasions pour les annonceurs. Un bel exemple concerne Elles IMAGINE’nt, une association française qui lutte contre la violence faite aux femmes.

En collaboration avec l’agence Buzzman, l’organisme a mis en ligne une vidéo qui a pour titre « Je ne supporte pas les bleus ». L’offensive fait évidemment référence aux bleus causés par la violence physique, mais a priori, on peut penser qu’il s’agit d’une vidéo contre l’équipe Française (maillots bleus).

La vidéo, dans laquelle plusieurs vedettes défilent, à jusqu’à maintenant été visionné plus de 100 000 fois sur le site de partage YouTube.  L’opération a également été relayé par plusieurs personnalités sur les réseaux sociaux, dont Raymond Domenech (ancien joueur, entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France) qui a simplement tweeté #JeNeSupportePasLesBleus.

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire