Une publicité qualifiée de publicité la plus raciste au monde

Publicité raciste lessive Shangai Leishang Cosmetics

Une publicité du fabriquant de lessive Shangai Leishang Cosmetics a récemment créé une polémique sur le Web, alors que plusieurs personnes lui ont octroyé le titre peu enviable de « publicité la plus raciste au monde ».

La vidéo en question nous présente un homme noir qui semble effectuer des travaux de peinture chez une femme asiatique. Cette dernière demande à l’homme de s’approcher après que celui-ci l’ait sifflé.

L’homme s’exécute, croyant que la femme répond à ses avances. Erreur, elle l’empoigne, lui insère une pastille de détergent dans la bouche et le pousse dans la machine à laver.

On entend ensuite quelques hurlements puis soudain, un jeune asiatique fait irruption de l’appareil pour le plus grand plaisir de la femme.

La vidéo, qui n’est malheureusement plus disponible, a jusqu’à maintenant été visionné plus de 8,5 millions de fois sur YouTube et plus de 39 000 personnes ont mentionné qu’il la détestait.

Dans un premier temps, l’entreprise mentionna que les médias étrangers étaient peut-être trop susceptibles. Elle se ravisa ensuite et s’excusa pour le tort causé aux Africains.

Liens importants

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 

Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn 

Vous aimez cet article?

Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.

* Champs requis

Vous cherchez un
BON CONFÉRENCIER?

Jetez un coup d’œil à mes conférences pour entreprises et organisations! Je m’intéresse particulièrement à l’entrepreneuriat, au marketing, à la psychologie du consommateur et à tout ce qui peut permettre aux entreprises et aux organisations de connaître du succès.

Conférence entreprises : augmenter les ventes
Conférence entreprises : service clientèle
Conférence entreprises : restaurants
Conférence entreprises : réseaux sociaux
Conférence entreprises : freiner processus d'achat
Conférence entreprises : publicité

Vous aimez
LES PODCASTS?

Attrapez vos écouteurs et découvrez AFFAIRES ET MARKETING!

AFFAIRES ET MARKETING est un podcast divertissant et instructif dans lequel je vous présente principalement DES HISTOIRES ÉTRANGES mettant en vedettes des entreprises de partout dans le monde, comme celle de la DOW, la bière qui tua une vingtaine de Québécois et celle du concours Pepsi qui a fait plusieurs morts aux Philippines.  Cliquez sur une image ci-dessous pour écouter un épisode!

Chips WOW
L'histoire du doigt trouvé dans un bol de chili chez Wendy's
Number Fever Pepsi
Podcast affaires et marketing - Épisode 10
L'histoire de la Dow : la bière qui tua 20 personnes
Podcast affaires et marketing - Épisode 11
Podcast affaires et marketing | Épisode 1
Podcast affaires et marketing | Épisode 7
Podcast affaires et marketing | Épisode 2
Logo Apple Podcasts
Logo Spotify
Logo Google Podcasts

Vous aimez les
BONNES HISTOIRES?

J’ai écrit plus de 150 articles au cours des dernières années, lesquels ont été consultés plus de 100 000 fois! Conseils, palmarès et exemples de stratégies créatives provenant de partout dans le monde. Voilà ce que je vous propose! Et le plus beau dans tout ça, c’est que je vous offre tous ces articles gratuitement!

Vous cherchez un
BON LIVRE?

Découvrez 7 commandements à respecter, 7 éléments à considérer et 7 étapes à suivre pour concevoir des campagnes publicitaires efficaces qui propulseront votre entreprise. Tous les concepts qui découlent de ce livre sont appuyés par plus d’une centaine d’exemples concrets et d’anecdotes provenant de partout dans le monde.

Livre comment réussir sa pub

Faites comme plus de
45 000 personnes.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux.