Des fientes de mouette pour protéger les enfants

Nivea Care from the air

Certaines compagnies ont parfois de drôles d’idées pour promouvoir leurs produits ou services. C’est le cas de Nivea qui a décidé de s’attaquer aux enfants sur les plages qui ne sont pas protégés par un écran solaire.

En collaboration avec l’agence Jung von Matt/Elbe, la marque a développé un drone en forme de mouette équipé d’une caméra UV. Lorsque l’engin détecte qu’un enfant est non protégé, il lui lance un jet de crème solaire, laissant croire qu’il s’agit de fiente d’oiseau.

Difficile de savoir si l’opération baptisée « Care from the air » a connu le succès escompté. Chose certaine, la vidéo produite pour l’occasion ne semble plus accessible sur YouTube.
Nivea6Nivea7

Nivea

Nivea4

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Un avis sur « Des fientes de mouette pour protéger les enfants »

Laisser un commentaire