Des clients confrontés à la souffrance des animaux

PETA vidéo percutante animaux cuivre

L’organisme PETA (People for the Ethical Treatment ),  qui a comme objectif de mettre fin à l’utilisation des animaux pour la fourrure, le cuir et la laine, à récemment surpris les clients d’un centre commercial de Bangkok.

Un magasin éphémère, du nom de The Leather Work, proposait aux clients du CentralWorld des articles de mode faits à partir de cuir exotique, dont des ceintures, des vestes, des sacs à main, des souliers et des gants. Lorsque les gens les examinaient de plus près, ils réalisaient que des animaux avaient été tués pour les produire.

Ainsi, en ouvrant un sac à main, les clients apercevaient un cœur de crocodile battant ou bien des intestins d’alligator qui se contractent alors que ceux qui essayaient des gants ou des souliers se trouvaient souillés de sang.

Cette campagne percutante a été imaginée et créée par l’agence Ogilvy & Mather Advertising Bangkok. Jusqu’à maintenant, la vidéo diffusée sur le site de partage YouTube a été visionnée plus de 1,5 million de fois.

livre-publicite-marketing


Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également :

Papa… Pourquoi j’aime autant le McDonald’s
Comment faire plus de pourboires
Comment devenir millionnaire rapidement
Comment créer une publicité efficace sur Facebook
6 conseils pour augmenter vos ventes
Comment trouver le bon emplacement commercial

 


À propos de l’auteur :

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub.

Publié par

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Une réflexion sur “Des clients confrontés à la souffrance des animaux

  1. J’ai vu cette pub sur Facebook la semaine dernière. Je trouve que c’est une bonne campagne mais cela n’empêchera pas les gens d’acheter si des produits exotiques sont toujours en vente. Pour interdire la vente, il faut que la loi soit plus stricte et sévère contre les origines des matières premières. Mais on est encore loin de cela malheureusement.

Leave a Reply