Des radiographies de gens torturés pour lutter contre la torture

Dignity Institute torture milices UCK France

Plus de 125 000 personnes victimes de torture vivent actuellement en France. La Dignity Institute, une association internationale basée au Danemark, a mis en place une campagne publicitaire percutante afin de sensibiliser les gens à cette triste réalité.

L’organisme a enregistré des témoignages de victimes de torture pour ensuite les graver sur leurs propres radiographies médicales. On peut notamment entendre les propos d’Arta, une femme de 42 ans native du Kosovo.

Cette dernière explique qu’elle a été arrêtée en 1999 par les milices UCK, croyant à tort qu’elle était une traîtresse. Elle a été séquestrée et frappée avec une barre de fer pendant trois semaines.

Les témoignages poignants gravés sur les radiographies ont été envoyés à des influenceurs afin qu’ils incitent leur communauté à se mobiliser contre la torture, comme l’explique la vidéo suivante.

Vous aimez les bonnes histoires?

Vous aimez les podcasts?

Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: