Un panneau publicitaire meurtrier au Brésil!

Un panneau publicitaire meurtrier au Brésil publicité moustiques fièvre jaune paludisme

Les moustiques sont porteurs de nombreuses maladies (dengue, chikungunya, fièvre jaune, paludisme, etc.) et peuvent causer la mort. Ils représentent donc un danger pour la race humaine.

Au Brésil, l’agence NBS a décidé de s’attaquer au problème en développant le tout premier panneau publicitaire tueur de moustiques. Ce dernier reproduit et diffuse l’odeur de la sueur humaine dans un rayon de 2,5 kilomètres, attirant ainsi les moustiques dans un piège mortel.

Fait intéressant, la technologie qui équipe ce panneau est entièrement disponible en ligne via Creative Commons, permettant ainsi à quiconque à travers le monde de reproduire l’idée.

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire