L’abeille sur les boîtes de Cheerios est portée disparue!

#RamenonsLesAbeilles

Plusieurs scientifiques s’inquiètent de la diminution des colonies d’abeilles à travers le monde, car leur disparition aurait un impact catastrophique sur l’agriculture. Certains estiment même que cette situation pourrait mettre en péril la survie de l’espèce humaine.

Au Canada, la marque de céréales Cheerios, qui arbore une abeille prénommée “Buzz” sur ses emballages, a décidé d’agir en incitant les gens à planter 35 millions de fleurs sauvages, car ces dernières favorisent une saine population d’abeilles.

Les gens peuvent se procurer gratuitement des semences via le site web http://www.ramenonslesabeilles.ca créé spécifiquement pour l’occasion. Ce dernier contient également une multitude d’informations sur les abeilles.

On n’y apprend notamment qu’une seule once de miel contient assez d’énergie pour permettre à une abeille de faire le tour du monde ou encore que l’abeille est le seul insecte qui produit de la nourriture consommée par les humains.

Pour appuyer son offensive, Cheerios a lancée le hashtag #RamenonsLesAbeilles. Elle a également retiré de ses emballages de céréales au miel la célèbre mascotte “Buzz” en plus d’avoir produite la vidéo ci-dessous.

Liens importants

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 

Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn 

Vous aimez cet article?

Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.

* Champs requis