McDonalds attaque Burger King!

McDonalds France

Burger King attaque fréquemment son éternel rival McDonalds dans différents concepts publicitaires ainsi que sur les médias sociaux. McDonalds France a décidé de répliquer en installant un panneau publicitaire de 20 mètres de haut en direction de la ville de Brioude, en Haute-Loire.

Le panneau en question indique les directives pour se rendre au Burger King le plus près, c’est-à-dire à 258 km de distance. À côté se trouve un deuxième panneau de moindre envergure indiquant qu’un McDonalds avec service au volant se trouve à 5 km.

L’offensive, réalisée en collaboration avec l’agence TBWA\PARIS, vise à démontrer qu’on retrouve des restaurants McDonalds partout sur le territoire de la France, soit plus de 1 000 établissements, contre seulement 17 pour Burger King.

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire