Le saviez-vous : 8,2 % des produits sont en rupture de stock entre 14 h et 17 h

Rupture supermarches epiceries

Une étude* publiée en 1996 pour le compte du Coca-Cola Retailing Research Council a démontré qu’en moyenne, 8,2 % des items étaient en rupture de stock dans les supermarchés américains entre 14 h et 17 h.

Toujours selon la même étude, les ruptures de stock seraient responsables d’une baisse de 3,1% de la facture du consommateur puisque 34 % des gens n’achèteraient pas de produit alternatif sur place.

Pour un supermarché ayant des ventes hebdomadaires de 500 000 $, c’est l’équivalent de plus de 15 000 $ par semaine en perte, soit plus de 800 000 $ annuellement.

* Andersen Consulting: Where to Look for Incremental Sales Gains: The Retail Problem of Out-of-stock Merchandise, 1996, pour le compte du Coca-Cola Retailing Research Council

 

Vous avez trouvé cet article intéressant? Vous aimerez également « Le saviez-vous? Le regard peut influencer le consommateur ».

Banniere

Faites comme plus de 36 000 personnes et suivez-moi sur Twitter.

Publié par

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Leave a Reply