Le saviez-vous : 8,2 % des produits sont en rupture de stock entre 14 h et 17 h

Rupture supermarches epiceries

Une étude* publiée en 1996 pour le compte du Coca-Cola Retailing Research Council a démontré qu’en moyenne, 8,2 % des items étaient en rupture de stock dans les supermarchés américains entre 14 h et 17 h.

Toujours selon la même étude, les ruptures de stock seraient responsables d’une baisse de 3,1% de la facture du consommateur puisque 34 % des gens n’achèteraient pas de produit alternatif sur place.

Pour un supermarché ayant des ventes hebdomadaires de 500 000 $, c’est l’équivalent de plus de 15 000 $ par semaine en perte, soit plus de 800 000 $ annuellement.

* Andersen Consulting: Where to Look for Incremental Sales Gains: The Retail Problem of Out-of-stock Merchandise, 1996, pour le compte du Coca-Cola Retailing Research Council

 

Vous avez trouvé cet article intéressant? Vous aimerez également « Le saviez-vous? Le regard peut influencer le consommateur ».

Banniere

Faites comme plus de 36 000 personnes et suivez-moi sur Twitter.

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un conférencier motivateur professionnel spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent.

Leave a Reply

%d bloggers like this: