
Toyota USA a collaborée avec l’agence Saatchi & Saatchi de Los Angeles afin de transformer un panneau affiche en plein cœur de Time Square en mur d’escalade de 120 pieds de haut.
Quelques grimpeurs ont ensuite pu escalader le mur qui pèse pas moins de 6 000 livres. L’opération, qui visait à promouvoir le modèle RAV4 Hybrid, a été filmée et diffusée en direct sur le compte Facebook du constructeur automobile.

Ceci n’est pas sans rappeler l’offensive d’Ikea qui en 2014, avait créé un mur d’escalade de 9 x 10 mètres représentant un appartement meublé afin de souligner l’ouverture de son 30e magasin en France.

La marque Clearex a également utilisé un mur d’escalade d’un centre de divertissement basé en Israël en 2009. Les poignes représentaient des boutons sur le visage d’un jeune garçon, comme en témoigne la vidéo suivante.
Liens importants
Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue
Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn
Vous aimez cet article?
Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.