Domino’s embauche DRU, le robot livreur de pizzas!

Domino's

L’entreprise Domino’s teste actuellement un prototype de robot livreur de pizzas baptisé DRU (Domino’s Robotic Unit) en Australie. Mesurant un peu moins d’un mètre et pesant 190 kilogrammes, DRU est équipé de deux compartiments, soit un pour garder les pizzas au chaud et un pour garder les breuvages au frais.

Il faudra cependant attendre encore quelques années pour voir se robot défiler sur nos routes. Dans un premier temps, la législation devra être modifiée dans plusieurs pays afin que ce dernier puisse rouler en toute légalité sur les routes et trottoirs des grandes villes.

Il faudra également améliorer son autonomie, puisque DRU peut actuellement parcourir une distance de seulement vingt kilomètres. Des ingénieurs estiment que cette problématique pourrait être partiellement réglée par l’installation de panneaux solaires.

Rappelons qu’en 2013, l’entreprise fut l’une des premières à tester la livraison par drone. L’opération s’est déroulée à Londres et est toujours à l’étude.

livre-publicite-marketing


Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également :

Papa… Pourquoi j’aime autant le McDonald’s
Comment faire plus de pourboires
Comment devenir millionnaire rapidement
Comment créer une publicité efficace sur Facebook
6 conseils pour augmenter vos ventes
Comment trouver le bon emplacement commercial

 


À propos de l’auteur :

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub.

 

Published by

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Leave a Reply