Domino’s embauche DRU, le robot livreur de pizzas!

Domino's

L’entreprise Domino’s teste actuellement un prototype de robot livreur de pizzas baptisé DRU (Domino’s Robotic Unit) en Australie. Mesurant un peu moins d’un mètre et pesant 190 kilogrammes, DRU est équipé de deux compartiments, soit un pour garder les pizzas au chaud et un pour garder les breuvages au frais.

Il faudra cependant attendre encore quelques années pour voir se robot défiler sur nos routes. Dans un premier temps, la législation devra être modifiée dans plusieurs pays afin que ce dernier puisse rouler en toute légalité sur les routes et trottoirs des grandes villes.

Il faudra également améliorer son autonomie, puisque DRU peut actuellement parcourir une distance de seulement vingt kilomètres. Des ingénieurs estiment que cette problématique pourrait être partiellement réglée par l’installation de panneaux solaires.

Rappelons qu’en 2013, l’entreprise fut l’une des premières à tester la livraison par drone. L’opération s’est déroulée à Londres et est toujours à l’étude.

Vous aimez les bonnes histoires?

Vous aimez les podcasts?

Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

2 thoughts on “Domino’s embauche DRU, le robot livreur de pizzas!

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: