Des sexes animés pour lutter contre les agressions sexuelles!

ProjectConsent

Project Consent, un organisme à but non lucratif fondé par une étudiante de 19 ans de l’Université du Kansas, a récemment lancé une campagne originale afin d’attirer l’attention sur les agressions sexuelles.

Trois vidéos distinctes (une est seulement encore disponible) mettant en vedette différentes parties du corps, dont un sein, des fesses, une main, un vagin et un pénis, nous font comprendre que si ce n’est pas oui, c’est non.

L’initiative connait beaucoup de succès avec plus de deux millions de visionnements pour chacune des vidéos, et ce, en l’espace de quelques jours seulement.

Une offensive sur les médias sociaux est également en cours. Ainsi, plusieurs images, comme ci-dessous, ont été diffusées sur Twitter accompagnées du hashtag #ConsentIsSimple.

Project Consent

Project Consent3

Publié par Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire