Project Consent, un organisme à but non lucratif fondé par une étudiante de 19 ans de l’Université du Kansas, a récemment lancé une campagne originale afin d’attirer l’attention sur les agressions sexuelles.
Trois vidéos distinctes (une est seulement encore disponible) mettant en vedette différentes parties du corps, dont un sein, des fesses, une main, un vagin et un pénis, nous font comprendre que si ce n’est pas oui, c’est non.
L’initiative connait beaucoup de succès avec plus de deux millions de visionnements pour chacune des vidéos, et ce, en l’espace de quelques jours seulement.
Une offensive sur les médias sociaux est également en cours. Ainsi, plusieurs images, comme ci-dessous, ont été diffusées sur Twitter accompagnées du hashtag #ConsentIsSimple.
Liens importants
Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue
Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn
Vous aimez cet article?
Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.