La riposte de Burger King!

Burger King vs McDonalds

Il y a quelques jours, j’ai publié un article intitulé McDonalds attaque Burger King! J’expliquait comment le géant du hamburger s’était moqué de la faible présence de Burger King en France. Comme il fallait s’y attendre, ce dernier n’a pas tardé à répliqué, et ce, de façon brillante.

Burger King a repris l’intégrale de la vidéo mis en ligne par McDonalds en proposant une fin différente. Dans la version originale, McDonalds termine la vidéo en ridiculisant Burger King, soit en mentionnant qu’il possède plus de 1 000 restaurant avec service au volant en France contre seulement 17 pour Burger King.

Dans le nouveau segment, on peut voir un couple s’arrêter à un McDonalds afin de commander un café de grand format, prétextant avoir beaucoup de route à faire. On voit ensuite apparaître la phrase suivante à l’écran : Merci à McDonald’s d’être présent partout, suivi du couple en train de déguster un Whopper.

Certaines entreprises ont profité du buzz entourant cette petite guerre. C’est le cas de Vélib’, le système de vélos libre-service de Paris, qui a publié les deux photos suivantes sur sa page Facebook.

À LIRE  Carlsberg dévoile un bar entièrement fait de chocolat!

Velib2

Velib

Vous aimez les bonnes histoires?

Vous aimez les podcasts?

Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: