Il y a quelques jours, j’ai publié un article intitulé McDonalds attaque Burger King! J’expliquait comment le géant du hamburger s’était moqué de la faible présence de Burger King en France. Comme il fallait s’y attendre, ce dernier n’a pas tardé à répliqué, et ce, de façon brillante.
Burger King a repris l’intégrale de la vidéo mis en ligne par McDonalds en proposant une fin différente. Dans la version originale, McDonalds termine la vidéo en ridiculisant Burger King, soit en mentionnant qu’il possède plus de 1 000 restaurant avec service au volant en France contre seulement 17 pour Burger King.
Dans le nouveau segment, on peut voir un couple s’arrêter à un McDonalds afin de commander un café de grand format, prétextant avoir beaucoup de route à faire. On voit ensuite apparaître la phrase suivante à l’écran : Merci à McDonald’s d’être présent partout, suivi du couple en train de déguster un Whopper.
Certaines entreprises ont profité du buzz entourant cette petite guerre. C’est le cas de Vélib’, le système de vélos libre-service de Paris, qui a publié les deux photos suivantes sur sa page Facebook.