
Ce dimanche, environ 114 millions de personnes assisteront en direct à la 50e édition du Super Bowl. Le réseau CBS, le diffuseur officiel de l’événement, a annoncé que les marques telles Pokemon, Coca Cola, LG et General Motors, ont dû débourser pas moins de 5 millions de dollars pour trente secondes de publicité, soit 166 666 $ la seconde. À titre de comparaison, le même trente secondes se vendait 4,5 millions de dollars en 2015 et 40 000 $ en 1967.
Selon la National Restaurant Association, 31 % des gens vont commander un repas dans un restaurant (au comptoir ou livré.). Les aliments les plus primés seront les trempettes, les ailes de poulet et bien évidemment, la pizza. Notons cependant que 2 personnes sur 5 ont l’intention de manger des aliments sains pour la santé.
Selon le National Chicken Council, les Américains ont consommé 1,23 milliard ailes de poulet durant le weekend du Super Bowl en 2013. Ce chiffre devrait rester similaire cette année.
En 2013, la chaîne Domino’s Pizza aurait vendu environ 11 millions de pointes de pizza et 2,5 millions ailes de poulet. Selon l’entreprise, cette quantité de pizza permettrait de recouvrir 5 000 terrains de football. De plus, elle a déclaré que ses livreurs auraient effectué l’équivalent de plus de 300 allers-retours de San Francisco à Baltimore durant la soirée.
Selon le Snack Food Association, les Américains vont consommer 11,2 millions de livres de croustilles, 8,2 millions de livres de tortillas, 3,8 millions de livres de popcorn et 3 millions de livres de noix. Ha oui! J’oubliais! Nos voisins du sud vont également consommer 325 millions de gallons de bière.
Pas étonnant de constater que les ventes d’antiacides augmentent d’environ 20 % au lendemain du Super Bowl et qu’environ 1,5 million de personnes prendront congé lundi pour se remettre de leur soirée.
Liens importants
Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue
Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn
Vous aimez cet article?
Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.