Le 21 octobre 2015, le futur deviendra… le passé!

Le Hoverboard dans le filme culte Retour vers le futur 2

Comme pour bien des gens, la série culte  » Retour vers le futur  » a marqué mon imaginaire, particulièrement le deuxième opus sortie en 1989 ou Marty McFly débarque dans le futur, soit le 21 octobre de l’an 2015.

Vous aurez compris que le futur qu’on imaginait il y a près de 30 sera bientôt du passé et par conséquent, plusieurs entreprises ont décidé de commémorer l’événement.

Par exemple, Pepsi a annoncé qu’elle allait commercialiser la bouteille futuriste que l’on peut apercevoir dans le film culte. Cette édition limitée, produite en seulement 6 500 exemplaires, sera en vente au coût de 20 $ sur le site Amazon des le 21 octobre.

L’entreprise Casio a pour sa part remis sur le marché la fameuse montre calculatrice que l’on souhaitait tous obtenir à l’époque. Cette dernière est actuellement disponible en deux modèles et compte d’autres options, comme un chronomètre et une alarme.

Plusieurs espèrent voir apparaître les fameuses chaussures auto lassantes.  Ce rêve pourrait devenir réalité, car des rumeurs laissent croire que Nike pourrait commercialiser le produit au cours des prochains jours. D’autant plus qu’il semblerait que l’entreprise ait déposé un brevet pour des chaussures à laçage automatique en juillet 2014.

L’objet le plus attendu est sans aucun doute le « Hoverboard », cette planche volante sur
laquelle se déplace Marty McFly.

Bien que plusieurs entreprises à travers le monde travaillent sur des concepts (dont Lexus qui a récemment mis en ligne une vidéo virale), rien ne laisse présager une commercialisation prochaine.

Par contre, Universal a dévoilé une fausse info pub pour le mythique objet afin de promouvoir le coffret Blu-Ray de la trilogie qui sera en vente à compter du 21 octobre prochain.

Le constructeur automobile Toyota à quant à lui réuni dans une vidéo les deux principaux acteurs de la série culte, soit Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Ces derniers discutent des prédictions du film par rapport à la réalité d’aujourd’hui.

Plusieurs entreprises nous réservent sûrement d’autres surprises au cours des prochains jours. Et qui sait, peut-être verrez-vous voler la DeLorean le 21 octobre prochain!!

livre-publicite-marketing


Vous avez aimé cet article? Vous aimerez également :

Papa… Pourquoi j’aime autant le McDonald’s
Comment faire plus de pourboires
Comment devenir millionnaire rapidement
Comment créer une publicité efficace sur Facebook
6 conseils pour augmenter vos ventes
Comment trouver le bon emplacement commercial

 


À propos de l’auteur :

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub.

Published by

Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est un passionné de communication et surtout, de marketing qui tente d’éduquer les entreprises sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir des résultats. Il offre des conseils personnalisés à une dizaine d’entreprises annuellement dans le cadre de son travail de responsable des communications et est appelé à prononcer des conférences lors de divers événements. Il est également l’auteur du livre Comment réussir sa pub qui est disponible en versions papier et numérique sur Amazon.

Qu'en pensez-vous?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s