CONFÉRENCE

Les dangers des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent propulser des gens et des entreprises au sommet. À l’inverse, ils peuvent détruire la carrière d’une personne et la réputation d’une entreprise en seulement quelques minutes. Comment prévenir les dérapages? C’est ce que nous verrons dans cette conférence!

60-90 minutes

Conférence / formation : les dangers des réseaux sociaux

ce que vous

APPRENDREZ

Les participant(e)s à cette conférence verront une série de cas réels qui démontrent les dangers des réseaux sociaux, et ce, tant pour les individus que pour les entreprises et organisations. L'objectif est de démontrer aux participant(e)s que tout ce qu'ils publient sur le Web peut avoir de lourdes conséquences sur leur vie personnelle et professionnelle, leur entourage et leur employeur. Ils apprendront par le fait même une série de bonnes pratiques pour éviter les dérapages. Tous les concepts proposés dans le cadre de cette conférence sont appuyés par des cas concrets, des histoires inspirantes, des études crédibles et des anecdotes personnelles.

qui est le

PUBLIC CIBLE

Cette conférence s’adresse à toutes les personnes qui utilisent les réseaux sociaux, soit près de 60 % de la population mondiale. Il s'agit d'une excellente conférence pour sensibiliser et former ses employés. Elle est également idéale pour sensibiliser les jeunes (milieux scolaires), soit les plus grands consommateurs de sites et d'applications de réseaux sociaux.

mon engagement

ENVERS VOUS

À titre de conférencier, je m’engage à divertir votre auditoire et à lui transmettre de nouvelles connaissances. À appuyer mes propos par des anecdotes personnelles et des exemples concrets provenant de partout dans le monde. À offrir la même qualité de prestation, peu importe qu’il s’agisse d’employés ou de gestionnaires, de petites ou de grandes entreprises, d’événements intimistes ou bien d’envergure. Bref, je m’engage à vous donner le meilleur de moi-même afin de faire de votre événement un succès sur toute la ligne!

FOIRE AUX

QUESTIONS

Est-ce vrai que vous êtes le meilleur conférencier au Québec?

Vous savez ce n’est qu’une rumeur qui circule! Toutefois, comme le dit si bien le vieil adage : Il n’y a pas de fumée sans feu! Sérieusement, le Québec regorge d’excellents conférenciers tous sujets confondus. En ce qui me concerne, je peux vous garantir que vous obtiendrez le meilleur de moi-même si jamais vous prenez la décision de retenir mes services comme conférencier. Vos participants seront non seulement divertis, mais ils repartiront avec de nouvelles connaissances applicables au sein de leur vie personnelles, de leur entreprise et/ou de leur organisation.

Êtes-vous un conférencier dynamique?

Absolument! Je vous invite d’ailleurs à écouter un épisode de mon podcast Affaires et marketing, lequel vous donnera un aperçu du ton de mes conférences! Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le lecteur ci-dessous. Bonne écoute!

J’imagine que je dois prévoir plusieurs milliers de dollars pour obtenir vos services comme conférencier?

Je vais vous surprendre, mais non! Je vous invite à communiquer avec moi pour en discuter. Vous pouvez également consulter mon article qui a pour titre « Combien coûte un conférencier »  pour en apprendre davantage sur le sujet. Mais au final, rappelez-vous que mes tarifs sont très raisonnables en comparaison à d’autres conférenciers… du moins pour l’instant, car je pourrais un jour atteindre le statut de Tony Robbins et de Nick Vujicic!

Est-ce vrai que vous possédez un jet privé?

J’aimerais répondre par l’affirmative, mais ce n’est malheureusement pas le cas! Je possède cependant une voiture fiable qui me permet de me déplacer pratiquement partout au Québec. Sinon, je me déplace en train ou en avion, mais ce sera en classe économique d’un transporteur régulier et non en jet privé!

Prononcez-vous des conférences en anglais, en mandarin ou en portugais?

Malheureusement non! Mes conférences sont uniquement offertes en français!

Êtes-vous un conférencier fiable?

Aussi fiable qu’une montre Rolex! Vous pouvez compter sur ma ponctualité et sur ma rigueur pour faire de votre événement un succès! En fait, j’ai moi-même engagé plusieurs conférenciers de renom dans le cadre de mon travail. Je suis donc bien placé pour comprendre vos préoccupations et pour répondre à vos attentes.

Acceptez-vous seulement des contrats dans les grands centres comme Montréal, Québec et Gatineau?

Non! J’offre mes services comme conférencier aux entreprises et aux organisations des grands centres, mais également de partout en région!

Comment va Marie-Ève Janvier?

Vous me confondez probablement avec son conjoint, soit le chanteur et animateur Jean-François Breau. Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de Marie-Ève Janvier. Vous pourrez ainsi lui poser directement la question!

Acceptez-vous seulement des contrats pour des événements d’envergures?

Bien sûr que non ! J’offre mes services comme conférencier pour tous les types d’événements, et ce, en dépit du nombre de personnes. Il peut notamment s’agir d’un congrès, d’un 5 à 7 d’affaires, d’un événement scolaire ou d’une rencontre pour former vos équipes.

Vous avez surement des demandes excentriques qui vont faire gonfler la facture?

Certaines personnes qui font de la scène ont des demandes particulières! Par exemple, la chanteuse Lady Gaga exigerait dans sa loge des canapés en cuir blanc ainsi que des roses fraîches jaunes. En ce qui me concerne, j’ai simplement besoin de l’équipement nécessaire à la projection de ma présentation. Ma seule demande excentrique, et j’y tiens mordicus, est une bouteille d’eau! Je n’ai cependant aucune préférence pour la marque et cette dernière peut être servie tablette!

Acceptez-vous des mandats d'animateur?

Absolument! Je peux jouer le rôle de maître de cérémonie lors de votre événement!

Jouez-vous de la guitare durant vos conférences?

Non, je ne joue d’aucun instrument de musique durant mes conférences! En fait, je n’ai aucun talent comme musicien, et ce, en dépit de mon nom de famille.

Comment puis-je retenir vos services comme conférencier?

Vous n’avez qu’à communiquer avec moi en cliquant sur le bouton ci-dessous!