Une publicité pour promouvoir la Toyota Yaris censurée en Australie

Toyota Yaris

Notre société est de moins en moins tolérante et la publicité n’échappe pas à cette tendance. En Australie, le constructeur automobile Toyota a dû retirer une publicité faisant la promotion de son modèle Yaris suite à une plainte.

La publicité semble pourtant anodine a priori! On y voit simplement deux sœurs et leur frère se rendre chez leurs parents pour un anniversaire au volant d’un modèle distinct. Le problème est que le frère en question démarre rapidement, faisant ainsi déraper légèrement son véhicule Toyota GR Yaris.

Comme le rapporte le site Auto plus, le bureau de contrôle de la publicité a jugé que le film ne faisait pas l’apologie de la vitesse, mais d’une conduite dangereuse, obligeant Toyota à en arrêter la diffusion. La firme japonaise préparerait une version modifiée de la publicité. Vous pouvez visionner la version originale ci-dessous!

Vous aimez les bonnes histoires?

Vous aimez les podcasts?

Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: