You are currently viewing Tschlin veut prouver qu’il est le village le plus paisible de la Suisse

Tschlin veut prouver qu’il est le village le plus paisible de la Suisse

En début d’année, la Suède est devenue le premier pays à se doter de son propre numéro de téléphone. L’opération, mise en place par l’Association touristique de Suède, consistait à mettre en relation des citoyens avec des gens de l’extérieur du pays.

Un petit village de Suisse, nommé Tschlin, a décidé d’utiliser une approche similaire pour se faire connaître. Réputé comme étant le village le plus calme du pays, ce dernier a lancé l’opération « My Mountain Village ».

Le concept est simple! On invite quiconque à composer un numéro de téléphone, soit celui du seul téléphone publique à Tschlin. Les habitants garantissent qu’ils seront en mesure d’entendre et de répondre au téléphone étant donné la tranquillité qui règne dans le village.

En seulement six jours, plus de 30 000 appels ont été logés, comme l’explique la vidéo suivante.

Liens importants

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 

Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn 

Vous aimez cet article?

Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.

* Champs requis