Controverse : Perdre du poids devrait être comme perdre sa virginité

Controverse : Perdre du poids devrait être comme perdre sa virginité!
Source : http://www.alohafitness.fr

Le centre de conditionnement physique Aloha Fitness de Sartrouville, en France, a créé toute une polémique en diffusant une publicité jugée par plusieurs sexiste et dégradante envers les personnes obèses.

Le panneau affiche incriminant montre une femme en surpoids en train de courir sur un tapis roulant. L’image est accompagnée de la phrase suivante : « Pfff, perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité : une fois que tu l’as perdue c’est fini, tu ne le récupères plus! ».

Une internaute a rapidement relayé sur Twitter une photo de l’affiche accompagnée du message suivant : « C’était quoi le brief ? On veut une pub sexiste, méchante et vulgaire… Et avec un graphisme hideux aussi ». En peu de temps, le poste a été partagé plus de 1 000 fois sur le réseau social.

Aloha Fitness

Certains ont défendu l’entreprise, mais d’autres ont vivement réagi, comme Laurence Rossignol, ministre des Familles et du Droit des Femmes, qui a déclaré sur son compte Twiter « Vulgaire, sexiste, insultante ou comment cocher toutes les cases ».

Interrogé par le Huffington Post, un porte-parole de l’entreprise déclara qu’il s’agissait « d’une polémique totalement exagérée ». Le compte Facebook de l’entreprise a depuis été fermé.


Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour vous abonner à mon infolettre
Ne cliquez pas ici (allez-vous résister à la tentation)

À LIRE AUSSI :   McDonalds annonce les précipitations de neige à l'aide de son McCafé!

Vous aimez les bonnes histoires?

Vous aimez les podcasts?

Cliquez ici pour voir tous les épisodes de mon podcast
Cliquez ici pour écouter sur Spotify
Cliquez ici pour écouter sur Apple Balados

Published by Jean-François Guitard

Jean-François Guitard est podcasteur, conférencier spécialisé dans les domaines du service à la clientèle, de la vente et du marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent. Jean-François Guitard offre ses services comme conférencier partout au Québec et dans les communautés francophones des provinces voisines.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: