Controverse : Perdre du poids devrait être comme perdre sa virginité

Controverse : Perdre du poids devrait être comme perdre sa virginité!
Source : http://www.alohafitness.fr

Le centre de conditionnement physique Aloha Fitness de Sartrouville, en France, a créé toute une polémique en diffusant une publicité jugée par plusieurs sexiste et dégradante envers les personnes obèses.

Le panneau affiche incriminant montre une femme en surpoids en train de courir sur un tapis roulant. L’image est accompagnée de la phrase suivante : « Pfff, perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité : une fois que tu l’as perdue c’est fini, tu ne le récupères plus! ».

Une internaute a rapidement relayé sur Twitter une photo de l’affiche accompagnée du message suivant : « C’était quoi le brief ? On veut une pub sexiste, méchante et vulgaire… Et avec un graphisme hideux aussi ». En peu de temps, le poste a été partagé plus de 1 000 fois sur le réseau social.

Aloha Fitness

Certains ont défendu l’entreprise, mais d’autres ont vivement réagi, comme Laurence Rossignol, ministre des Familles et du Droit des Femmes, qui a déclaré sur son compte Twiter « Vulgaire, sexiste, insultante ou comment cocher toutes les cases ».

Interrogé par le Huffington Post, un porte-parole de l’entreprise déclara qu’il s’agissait « d’une polémique totalement exagérée ». Le compte Facebook de l’entreprise a depuis été fermé.

Liens importants

Cliquez ici pour découvrir un très bon podcast
Cliquez ici pour découvrir un très bon livre
Cliquez ici pour découvrir un très bon conférencier
Cliquez ici pour découvrir un très bon blogue 

Cliquez ici pour me suivre sur Facebook
Cliquez ici pour me suivre sur Twitter
Cliquez ici pour me suivre sur LinkedIn 

Vous aimez cet article?

Inscrivez votre courriel et votre prénom ci-dessous. Vous recevrez ainsi mon meilleur contenu directement dans votre boîte courriel. En prime, je vous ferai parvenir une surprise, soit un Guide exclusif qui vous explique comment obtenir du succès sur les réseaux sociaux.

* Champs requis